//Nos solutions NVR/DVR
Nos solutions NVR/DVR2019-01-25T14:17:24+01:00

Nos solutions NVR/DVR

En fonction de vos besoins, nous vous proposerons la solution qui vous conviendra le mieux pour stocker et revisionner les enregistrements de votre système de vidéo-surveillance.

Quelles sont les différences entre un enregistrement NVR  et DVR ?

La différence entre un NVR et DVR peut être source de confusion. Etant donné que la différence entre ces deux produits peut parfois être difficile à comprendre, autant essayer de faire simple pour faire la distinction entre un NVR et un DVR. En fait, ces deux systèmes enregistrent les données des caméras et offrent des options similaires. La seule différence est qu’ils enregistrent les données vidéo selon des méthodes de transmission différentes.

L’enregistreur vidéo en réseau (NVR)

Un enregistreur vidéo en réseau (NVR) fonctionne pour les caméras IP. Les données de ces caméras IP sont transmises via un câble réseau (Ethernet la plupart du temps). Ces caméras IP se connectent donc à un NVR soit directement à l’enregistreur lui-même, soit par un routeur, ou un renvoi ping IP. Pour résumer, les NVR fonctionnent avec des caméras IP.

L’enregistreur vidéo-numérique (DVR)

Les enregistreurs vidéo numériques (DVR) enregistrent les données analogiques. Un DVR enregistre des caméras qui sont connectées via un câble coaxial. On retrouve ce système par exemple pour les produits de surveillance Samsung.

Télécharger la fiche produit
Télécharger la fiche produit

Que choisir entre un NVR et un DVR ?

Le facteur qui va dicter le choix du NVR ou du DVR reposera sur votre câblage. Ceci est l’une des principales différences entre un DVR et un NVR. En fait, si vous disposez d’un système de sécurité déjà installé, il se peut que ce dernier repose sur la technologie DVR. Cette technologie commence d’ailleurs à être un peu vieillissante, mais reste très performante. Ainsi, si vous pouvez vous permettre de faire des travaux, de tirer des câbles, etc, vous optez pour la technologie NVR. Cependant, si vous voulez mettre des caméras de surveillance sur la totalité de votre site et qu’il n’est pas possible de faire des travaux, il faudra passer par la technologie DVR.

Pour faire simple : vous avez déjà un système de surveillance ? Ou bien vous pouvez tirer des câbles sans souci ? Vous optez pour le système de surveillance vidéo NVR. Vous ne voulez pas faire de travaux ? Les caméras fonctionnent sous IP ? Vous passerez au DVR. Simple non ?